Crêpes Suzette à la Confiture d’abricots Bonne Maman
-
Dans un cul de poule, mélanger la farine, les oeufs, le sucre et le beurre fondu, en ajoutant petit à petit le lait, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
-
Faîtes cuire l’ensemble de vos crêpes à la poêle. Réservez.
-
Dans la poêle encore chaude, placez 3 cuillères à soupe généreuse de Confiture d’abricots Bonne Maman, ½ verre d’eau et 1 cuillère à café de jus de citron. Mélangez à l’aide d’une cuillère ou spatule et laissez épaissir un peu le sirop.
-
Placez ensuite une crêpe dans le sirop, toujours à feu doux, retournez-là, puis pliez-là en deux, puis en trois, pour obtenir une forme triangulaire. Réservez la crêpe imbibée de sirop, et procédez de la même manière avec les crêpes suivantes. Pour une douzaine de crêpes, il sera nécessaire de refaire du sirop 1 à 2 fois.
-
Les étapes de la cuisson : Replacez l’ensemble de vos crêpes dans la poêle chaude, arrosez de l'alcool de votre choix et flambez le tout à l’aide d’une allumette. Attention, n’allumez jamais la hotte lors de cette étape si vous en possédez une.
-
Une fois les flammes disparues vous pouvez servir vos crêpes Suzettes, parsemées de pistaches concassées pour une touche de croquant.
-
Les astuces de Bonne Maman
Pour encore plus de gourmandise, n'hésitez pas à accompagner vos crêpes Suzettes à la Confiture d’abricots Bonne Maman d’une boule de glace vanille.