Yaourt maison Bonne Maman
Pour déguster ces yaourts maison, il est important de les préparer la veille. Une recette simple et gourmande qui va plaire à toute la famille !
- Commencez par faire chauffer 1 litre de lait, idéalement à 37°C. (Si le lait chauffe trop, il va altérer l’action du yaourt et des ferments par la suite.)
- Dans un grand saladier, mélangez le yaourt puis rajoutez le lait petit à petit afin que le mélange soit bien homogène. Si vous souhaitez que votre yaourt soit plus ferme, vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de lait en poudre.
- Veillez à ce que vos pots vides de Compotées Bonne Maman soient bien propres et secs. Puis, répartissez le mélange à l’intérieur, à moitié ou au ¾ pour pouvoir y ajouter la confiture Bonne Maman de votre choix.
- Si vous possédez une yaourtière, placez les pots à l’intérieur et laissez-les prendre selon le temps indiqué sur la notice. Sinon, faites bouillir un fond d’eau dans une cocotte-minute puis retirez du feu et placez les pots à l’intérieur. Fermez la cocotte-minute et laissez reposer une nuit à température ambiante.
- Placez vos pots au réfrigérateur au minimum 4 heures avant de les déguster. Ils sont à consommer sous 5 jours avec la confiture Bonne Maman de votre choix ! C’est prêt, dans quelques heures vous pourrez déguster vos yaourts maison.