Truffes à la Pâte à tartiner noisettes et cacao croquantes Bonne Maman
- Au bain marie, faire fondre 110g de chocolat pâtissier. En parallèle, placez la crème liquide dans une casserole sur feu doux et portez à ébullition.
- La préparation ayant été durcie, il est maintenant possible de confectionner les truffes.
- Comptez une cuillère à café de mélange par truffe. Réalisez des boules avec vos paumes de mains avant de les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Si les boules ne sont pas parfaitement rondes, il suffit de les laisser sécher une vingtaine de minutes à l’air libre pour qu’elles soient plus malléables ensuite.
- Fondre au bain marie 110 g de Pâte à tartiner noisettes et cacao Bonne Maman pour l’enrobage. Placez la truffe entièrement à l’intérieur avant de la replacer sur la feuille de papier sulfurisé.
- Réalisez quelques petites décorations avec le reste du chocolat et saupoudrez de noisettes préalablement émiettées. Laisser durcir l’enrobage quelques minutes avant dégustation.
-
Les astuces de Bonne Maman
Pour encore plus de gourmandise, lors de la confection des truffes, il est possible d’incorporer une noisette croquante au centre. Les truffes peuvent se conserver une semaine maximum dans une boîte hermétique à température ambiante.