Tiramisu à la Confiture d'Abricot & Mangue Intenses Bonne Maman
-
Pour réaliser le curd : Dans une casserole, mélangez les oeufs, la Confiture d’Abricot & Mangue Intenses Bonne Maman et le coulis de mangue.
-
Faites chauffer à feu moyen et fouettez le mélange jusqu’à ce que la préparation épaississe et prenne l’aspect d’une crème pâtissière. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux, mélangez bien, puis filmez au contact et laissez refroidir complètement.
-
Pour réaliser la crème de mascarpone : Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux. Incorporez le mascarpone et les grains de la gousse de vanille, puis fouettez énergiquement pour que le mélange soit bien lisse.
-
Montez les blancs en neige, ajoutez le reste du sucre pour serrer les blancs et fouettez à nouveau. Incorporez les blancs montés au mélange mascarpone. Placez la préparation dans une poche à douille et réservez au réfrigérateur au moins 3 heures.
-
Pour réaliser le montage : Au moment de servir, mélangez la Confiture d’Abricot & Mangue Intenses Bonne Maman avec le coulis de mangue. Puis, faites tremper les biscuits à la cuillère Bonne Maman dans le mélange afin qu’ils soient bien imbibés et coupez-les en 3.
-
Montez les verrines en alternant les morceaux de biscuits à la cuillère Bonne Maman, la crème mascarpone, les framboises et le curd.
-
Et voilà : vos verrines de tiramisu à la Confiture d’Abricot & Mangue Intenses Bonne Maman sont prêtes. Délicieusement fraiches et fondantes avec leurs framboises acidulées et leurs biscuits à la cuillère Bonne Maman, elles font la promesse d’une exquise dégustation.