Roulé à la Confiture de fraise et framboise Bonne Maman x Francine
- Avant de commencer à préparer le biscuit, préchauffez votre four à 180°C. Séparez vos jaunes d’œufs des blancs.
-
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le yaourt, puis la farine.
-
Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.
-
Étalez la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé et enfournez 12 min.
-
À la sortie du four, renversez le biscuit sur un linge humide. Retirez délicatement le papier sulfurisé. Enroulez le biscuit avec le linge, et laissez refroidir.
-
Pour la crème chantilly : dans un saladier, fouettez le mascarpone et la crème, tous deux bien froids, jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly. Incorporez ensuite le sucre glace et la vanille. Si le biscuit est encore chaud, réservez la crème chantilly au réfrigérateur.
-
Pour le dressage : une fois le biscuit refroidi, déroulez-le et garnissez-le de chantilly sur les ⅔ de sa surface. Ajoutez une couche généreuse de Confiture fraise et framboise Intenses Bonne Maman. Enroulez-le délicatement en serrant bien. Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais une heure minimum.
-
Placez le reste de la crème chantilly dans une poche à douille. Privilégiez une douille à gros diamètre (30mm) pour un joli rendu. Réservez au réfrigérateur.
-
Au bout d’une heure, sortez le biscuit roulé, placez-le sur un plat et réalisez le pochage. Terminez la décoration en ajoutant des fraises fraîches coupées. Gardez votre gâteau roulé au frais jusqu’à dégustation.
-
Les astuces de Bonne Maman
Il est possible de décorer les fraises en les enrobant de chocolat.
- Pour cela, il suffit de faire fondre du chocolat pâtissier au bain-marie.
- On pique les fraises sur un cure dent, et on vient les enrober entièrement en les plongeant dans le chocolat, ou partiellement en laissant couler du chocolat fondu sur la fraise avec une cuillère, tout en faisant tourner le fruit.