Oeufs de Pâques à la mousse et à la Pâte à Tartiner Noisettes et Cacao Bonne Maman
- Pour réaliser les coques en chocolat : faites fondre votre chocolat noir de couverture en suivant les indications de tempérage pour obtenir des coques bien brillantes.
- Versez le chocolat fondu dans le moule puis enlevez l’excédent pour obtenir des coques fines. Placez au frais pour faciliter le démoulage.
- À l’intérieur, vous pouvez ajouter quelques éclats de noisettes avant que le chocolat ne fige.
- Réalisez la mousse à la Pâte à tartiner noisettes et cacao Bonne Maman
- Faites chauffer la crème liquide jusqu’à ébullition puis versez dans un récipient sur le chocolat et la pâte à Tartiner Bonne Maman, mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène. Réservez au frais pendant une nuit ou au moins 4h.
- Une fois la ganache bien refroidie, fouettez au batteur électrique sur vitesse moyenne pour incorporer de l’air (5 à 10 minutes). Placez la mousse obtenue dans une poche à douille.
- Réalisez les biscuits « mouillettes » : Mélangez le beurre avec le sucre glace. Ajoutez ensuite la poudre d’amande, le sel, l’œuf, la fécule de maïs et enfin la farine. Laissez la pâte reposer au moins 1h au réfrigérateur. Une fois la pâte refroidie, étalez la sur environ 1cm d’épaisseur et découpez des rectangles fins pour créer les mouillettes.
- Cuire à 180°C pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés.
- Pour le dressage, vous pouvez soit mettre un peu de mousse dans chacune des coques puis les souder en faisant fondre rapidement les bords dans le fond d’une casserole chaude. Deuxième option, soudez vos coques, puis faites un trou sur le dessus de l’œuf façon œuf à la coque et garnissez de mousse puis parsemez d’éclats de noisettes.
- Votre délicieux dessert de Pâques à la Pâte à Tartiner Bonne Maman est prêt ! Régalez-vous !