Votre panier est vide

Vous n’avez pas encore craqué pour une de nos gourmandises ?

0 /228
Ajouter
Votre mot doux a bien été ajouté

Confiture de Framboises Bonne Maman

 
Moyen
25 min
25 min de cuisson
  • 500 g de framboises
  • 550 g de sucre "spécial confitures"
  • 100 g d’eau
  • 5 g de jus de citron (env. 1 cuill. à café)
Étapes
  1. Choisissez 500g de belles framboises mûres et non abîmées. Mettez les fruits, le sucre et l’eau dans une grande casserole, et commencez la cuisson à feu moyen en remuant régulièrement avec une spatule en bois. Puis laissez reposer 1h.
  2. Lorsque le sucre est bien incorporé, laissez cuire environ 25 minutes à feu vif (petite ébullition) en remuant régulièrement pour ne pas que votre confiture attache au fond de la casserole.
  3. La cuisson se termine lorsque les fruits deviennent plus "translucides" et sont répartis de façon homogène dans la préparation.
  4. Les astuces de Bonne Maman

    Pour vérifier que la confiture va gélifier, versez-en une goutte sur une assiette préalablement placée au réfrigérateur, et penchez-la : si la goutte glisse, la confiture n’est pas assez cuite. Si elle fige, c’est prêt !

  5. En fin de cuisson, ajoutez une cuillère à café de jus de citron (pour favoriser la conservation et relever le goût des fruits !) et portez à ébullition quelques secondes. Hors du feu, vous pouvez retirer l’écume qui se forme à la surface.
  6. Versez immédiatement dans les pots à l’aide d’une louche, en les remplissant au maximum. Fermez avec les couvercles adéquates et retournez les pots tête en bas sur un torchon pour obtenir une "auto-pasteurisation".
  7. Laissez les pots refroidir avant de les étiqueter. Vous pourrez ensuite stocker vos confitures dans un endroit frais et sec pendant plusieurs mois. Après ouverture, conservez votre confiture au réfrigérateur et consommez-la dans le mois suivant.
  8. Les astuces de Bonne Maman

    Privilégiez des fruits cultivés près de chez vous et de saison, ils seront plus goûteux. Pour une confiture moins sucrée, retirez environ 200g de sucre mais la durée de conservation sera moins longue.

    Afin de garantir la bonne conservation de votre confiture, il est important de bien nettoyer les pots et les capsules. Il vous suffira de tremper vos couvercles et vos pots dans une casserole remplie d'eau et de porter le tout à ébullition entre 5 et 15 minutes. Laissez-les ensuite sécher à l'envers sur un linge propre.

Retrouver les saveurs de la framboise tout au long de l’année

Une fois prête, cette délicieuse confiture de framboises se déguste au petit-déjeuner comme au goûter. Elle apporte ses notes ensoleillées, délicates et subtilement acidulées à une tranche de brioche grillée, une crêpe encore tiède, une gaufre fondante ou une faisselle rafraichissante. Les amateurs de pâtisserie pourront également confectionner des desserts et gâteaux pour se délecter des saveurs de la framboise en toute saison. Pour cela Bonne Maman a créé des recettes à réaliser soi-même avec une confiture Bonne Maman ou sa propre confiture maison. Minis cakes à la Confiture de framboises Bonne Maman, Bûche de Noël à la Confiture de Marrons et de Framboises, Mini Galettes des Rois à la Framboise Bonne Maman ou Gâteau roulé à la Confiture de Framboise Bonne Maman : il existe des recettes pour chaque occasion. Lors d’un dîner, d’un brunch, d’un après-midi crêpes ou d’un repas entre amis, les hôtes, petits et grands, seront conquis !

Nos autres idées recettes

Confiture de Pêches
Bonne Maman

timing-sm 25 min
Moyen
Livraison Colissimo

offerte à partir de 40€ d'achat hors DOM-TOM

Paiments sécurisés

Visa / Mastercard / PayPal

Mot doux personnalisé

dans votre colis

Expédition soignée

dans un beau colis