Découvrez la délicieuse recette d’Abricotine Bonne Maman, une pâtisserie savoureuse alliant la douceur des abricots à une pâte feuilletée croustillante, parfaite pour les gourmands !
- Commencez par préparer la crème pâtissière. Coupez la gousse de vanille en deux dans sa longueur et la gratter pour en récupérer les grains. Chauffez le lait dans une casserole avec la gousse et les grains de vanille.
- Fouettez dans un saladier les jaunes d’oeuf avec le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez la fécule de maïs. Versez 1/3 du lait dans le saladier en prenant soin d’ôter la gousse de vanille au préalable. Fouettez pour obtenir un mélange homogène puis versez le reste de lait.
- Versez le contenu du saladier de nouveau dans la casserole et faites chauffer la crème à feu doux. Fouettez de manière continue jusqu’à ce que la crème épaississe.
- Versez la crème pâtissière dans un récipient et recouvrez d’un film au contact. Laissez refroidir.
- Étalez la pâte feuilletée en un carré de 26 cm de côté et découpez 4 carrés. Déposez une couche de crème pâtissière au centre puis de Confiture d’Abricots Intense Bonne Maman. Déposez dessus les abricots.
- Badigeonnez d’œuf battu à l’aide d’un pinceau les 2 pointes de pâte feuilletée puis les rabattez-les au centre en les pinçant afin de bien les souder. Dorez le reste de pâte et saupoudrez de cassonade.
- Faire cuire 15/20 minutes au four à 180°C.