Matériel nécessaire pour réaliser ce DIY
- 6 pots de Confiture vides Bonne Maman
- Une pelote de corde écrue 3mm
- Une pelote de corde orange 3mm
- Des pelotes de cotons de différentes couleurs
- Un cercle en métal 22cm de diamètre
- Une paire de ciseaux
Etape 1
- Commencez par couper trois morceaux de corde de 120 cm chacun. Pliez-les en deux avec un autre morceau de corde. Réalisez un nœud afin de former une boucle. Séparez vos brins deux par deux : placez-vous à 25cm en dessous de la boucle, puis commencez votre tissage.
Etape 2
- Coupez un morceau de corde (de 25 cm ou plus long si vous souhaitez plus de nœuds). Passez l’extrémité du cordon de gauche sous les deux brins puis au-dessus de la boucle de droite. Puis, l’extrémité du cordon droit passe au-dessus des deux brins puis sous la boucle de gauche, puis serrez afin d’obtenir un nœud de qualité !
Etape 3
- Renouvelez la même opération en faisant l’inverse : l’extrémité du cordon gauche doit passer sur les deux brins puis au-dessous de la boucle de droite. L’extrémité du cordon droit passer en dessous des deux brins, puis sur la boucle de gauche.
Etape 4
- Faites la même chose sur chaque groupe de deux brins. Faire quatre nœuds au total sur chaque groupe.
Etape 5
- Renouvelez la même opération 7 cm plus bas, en reliant les fils 4 et 5 ensemble, 6 et 7 ensemble, 2 et 3 ensemble. puis 1 et 8 ensemble
Etape 6
- Recommencez cela une troisième fois 4 cm plus bas, en reliant les fils 3 et 4 ensemble, 5 et 6 ensemble. Puis reliez les fils 1 et 2 ensemble et enfin les fils 7 et 8 ensemble.
Etape 7
- Glissez votre pot Bonne Maman à l’intérieur de votre tissage. Réalisez un gros nœud en bas.
Etape 8
- Coupez 3 brins de corde de 70cm chacun, faites sur votre cercle pour vous aider à placer vos fils de manière proportionnelle.
Etape 9
- Pour terminer : faites un double noeud avec les extrémités de vos cordes. Rassemblez tous vos fils en haut puis faites un noeud.
Et voilà le tour est joué, vous allez pouvoir profiter des belles journées ensoleillées !
Ce DIY a été réalisé par @PoupeeRousse
Partager